APAC
Association des Professionnelles Africaines de la Communication

Présentation
Objectifs
Activités
Confidences
Accueil


      L'Association des Professionnelles Africaines de la Communication (APAC) est une association née en 1984 à Dakar au Sénégal par la volonté de femmes journalistes d'Afrique Francophone qui entendaient réaffirmer le rôle indéniable de la communication dans le développement de l'Afrique et dans le processus d'émancipation de la femme.

      Ces initiatrices, telles Alimata SALEMBERE, Michèle BANDARERE, Eugénie AW avaient fait le constat avec les participants à la Conférence Internationale de Copenhague sur la Femme en 1980, que pour espérer obtenir des résultats probants dans la lutte des femmes, il fallait combattre les clichés et les comportements stéréotypés vis à vis des femmes.

      Aujourd'hui, l'APAC est un réseau constitué d'associations nationales implantées dans dix-sept pays d'Afrique Francophone dont le Burkina Faso.

      Aujourd'hui, la section nationale du Burkina est dirigée par un bureau élu de huit membres, présidée par Madame Mafarma SANOGO. Elle a accueilli la naissance d'une sous-section de l'Ouest présidée par Madame Sita KAM.

      La Coordonnatrice régionale pour l'Afrique de l'Ouest est Madame Nathalie SOME.